top of page

Ayurveda et Erotisme


Qu'est-ce que le massage ayurvédique? Que signifie l'Ayurveda et comment peut-il aider à comprendre l'érotisme pur?


Dans certaines parties du monde, l'Ayurveda est associé soit au massage, soit à une bonne nutrition (adaptée aux besoins corporels distincts et individuels), soit à la phytothérapie, soit au rajeunissement, bref, à une fraction seulement de ce qu'il est réellement.


Le mot Ayurveda, traduit littéralement de la langue sanskrite, signifie la science de la vie. Il englobe un système médical complexe qui a des applications pratiques même aux divers problèmes actuels de cette société humaine en évolution.


Bien que l'éros - l'érotisme réel et pur - soit aujourd'hui décrit sous une multitude de formes, il existe encore de nombreux malentendus et de nombreuses questions restent sans réponse.

Le véritable érotisme est pur, simple et authentique


Le système de l'Ayurveda présente également une certaine ligne de corrélations entre la nécessité, la forme et le dynamisme de l'érotisme.

La nécessité de l'apparition d'une certaine forme physique est intégrée dans le grand tout universel.


La forme est donnée par la manifestation prédominante d'une ou plusieurs des forces vitales primordiales : Vata, Pitta et Kapha (Dosha). Les cinq éléments de la nature - terre, eau, feu, air et éther - constituent la base de la structure de ces énergies vitales.


La matérialisation de celles-ci en différents pourcentages crée une différenciation visible des formes existantes. Ce phénomène se retrouve également dans l'aspect de la dynamique fonctionnelle de l'érotisme.


La manifestation de la nature sexuelle du Vata Dosha se caractérise par l'oscillation inégale du rapport entre le désir et le pouvoir de le réaliser. Parfois, le désir existe, mais la vitalité pour le soutenir fait défaut. À d'autres moments, le dynamisme érotique évolue de manière inattendue, surprenante. En raison de fluctuations portées à l'excès, Vata Dosha perd beaucoup d'énergie.


Pour Pitta Dosha, l'érotisme et son expression sont modérés, c'est-à-dire ni trop ni trop peu. Cependant, le comportement érotique est caractérisé par l'aspect de l'intensité. On peut y rencontrer des sentiments passionnés, mais aussi des abus (lorsque cette énergie n'est pas suffisamment contrôlée).


En général, pour le type de manifestation Kapha Dosha, nous trouvons la constance et la résistance. La libération du désir érotique est plus lente à se manifester, mais une fois qu'elle est en place, l'effort est soutenu et durable. Il est fidèle et dévoué.


Mais maintenant... comment le fait de savoir tout cela peut-il vous aider?


En sachant quel type d'énergie vous avez, vous pouvez chercher à l'améliorer en utilisant des qualités caractéristiques pour l'harmoniser.

Par exemple, Vata Dosha a besoin d'un rythme régulier, Pitta Dosha a besoin d'une modération épanouissante, et Kapha Dosha a besoin d'un dynamisme efficace.

Dans la tradition de l'Ayurveda, les massages sont de plusieurs types et peuvent être pratiqués de nombreuses manières différentes.


Dans notre Centre de Massages Tantriques Extase Sublime de Marseille, nous avons créé un Massage Ayurvédique Erotique qui vous montrera comment vous pouvez ressentir un plaisir profond et un réel érotisme tout en harmonisant votre énergie.


A travers les mouvements que nous utilisons, nous cherchons à équilibrer le type d'énergie prédominant dans la structure globale de l'être. Un équilibre du corps dans son ensemble, conduit à l'harmonisation du plan psychomental. Cet aspect sera ensuite visible dans vos fusions amoureuses, qui seront marquées par un amour intense, un bien-être et un érotisme authentique.




46 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page